CHEVROLET TRAVERSE 2021 VS TOYOTA HIGHLANDER 2021 : ATTENTION AUX PRÉJUGÉS
CHEVROLET TRAVERSE 2021 VS TOYOTA HIGHLANDER 2021 : ATTENTION AUX PRÉJUGÉS
Publié 24 mai 2023
Il y a 20 ans, lorsqu’on comparait un produit Toyota à n’importe quel modèle américain, il y avait peu de chances que ce dernier en sorte le gagnant. Les choses ont drôlement changé depuis alors qu’aujourd’hui, les modèles proposés par les constructeurs nord-américains n’ont plus rien à envier à ceux produits outre-mer.
Une comparaison entre le Chevrolet Traverse 2021 et le Toyota Highlander 2021 nous en fournit un bel exemple. En fait, on parle ici de deux véhicules qui en offrent beaucoup à leurs propriétaires, mais ce qui pourrait en étonner plus d’un, c’est que le représentant de Chevrolet a quelques atouts dans sa manche.
Un moteur plus puissant
Et ça commence par la mécanique que l’on retrouve sous le capot. La différence n’est pas énorme, mais avec un véhicule qu’on charge à souhait et qui peut être appelé à tirer jusqu’à 5000 livres (la limite pour les deux), un surplus de chevaux et de couple est le bienvenu. Ainsi, le V6 de 3,6 litres de Chevrolet propose 310 chevaux et 266 livres-pieds de couple contre les 295 chevaux et 263 livres-pieds de couple du V6 de 3,5 litres du Highlander.
Plus d’espace
Là où la différence est la plus énorme, c’est à l’intérieur. Le Chevrolet Traverse est beaucoup plus spacieux. Par exemple, avec les trois rangées de sièges en place, le coffre propose 651 litres plutôt que les 455 du Toyota Highlander. Derrière la deuxième rangée, la différence est encore plus marquée, soit un volume de 1637 litres plutôt que 1150. Au total, avec tous les sièges rabattus derrière la première rangée, la capacité atteint 2781 litres avec le Chevrolet Traverse, 2387 litres avec le Toyota Highlander.
Vous avez besoin d’espace. La solution est claire entre ces deux véhicules.
L’agrément
Enfin, là où les produits américains ont pas mal toujours eu le dessus sur les créations japonaises, c’est en matière d’agrément de conduite. Ici, la règle est respectée alors qu’on se plaît davantage au volant du Chevrolet Traverse que du Toyota Highlander. Qu’on s’entende, les deux offrent un bon niveau de confort et une belle quiétude, mais sur chemin sinueux et en général, le modèle proposé par Chevrolet montre un meilleur aplomb sur la route. Ça se traduit par un plus grand sentiment de sécurité derrière le volant, un élément important lorsqu’on confie à un véhicule la vie des membres de sa famille.